logo rouge et gris - Milla Studio - Donnez vie à vos projets et vos envies

Ateliers de créations, espace tatouage, shop artistique. Milla Studio, est avant tout un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes !

Plongez dans l’univers de Milla Studio et venez découvrir nos trois espaces.

 

Donnez vie à vos projets et vos envies.

Milla Studio – Créatrices d’arts visuels

 

Podcast - Les inspirantes | épisode 5 - Isabelle Guillard, la pilote de ligne qui touche les étoiles - photo

Isabelle Guillard, la pilote de ligne affranchie

Podcast – Les inspirantes | épisode 5 – Isabelle Guillard, la pilote de ligne affranchie

Pilote de ligne, commandante de bord sur Boeing 777, Isabelle Guillard se confie le temps d’un podcast, sur son histoire, sa profession et sa manière de voir le monde. Un portrait percutant d’une femme passionnée par son métier. Engagée dans l’association AFFP, Isabelle participe activement  à changer le regard trop longtemps figé sur son métier où la place des hommes était acquise en opposition à celles des femmes, encore aujourd’hui à affirmer. Survolant les airs, c’est l’envie de toucher les étoiles qui a poussé Isabelle encore petite fille, à devenir pilote. Milla Studio est heureuse de vous partager ce podcast d’une femme ambitieuse et passionnante.

Icebreaker : le chapeau de catherinette

L’icebreaker d’Isabelle Guillard est son chapeau de catherinette. En effet, Isabelle encore aujourd’hui, n’est pas mariée avec son conjoint. Cette décision a toujours été un choix. Alors, à l’âge où certaines recevaient leur chapeau les définissant de jeunes filles “encore célibataires” à 25 ans, Isabelle était d’autant plus fière de composer le sien. Le chapeau doit être représentatif de la profession de la jeune fille qui le porte. Sur le chapeau d’Isabelle, un joli petit avion vert et jaune, peint par son père, honore sa coiffe aux mêmes couleurs.

 

 

Les livres de Isabelle Guillard

Salman Rushdie, Les Enfants de minuit

Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l’Inde accède à l’indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l’histoire de son pays. “J’ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l’ensemble.” Alors se déroule sous nos yeux l’étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses – un tourbillon de désastres et de triomphes…
Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable.
Élu en 2008 meilleur Booker Prize de l’histoire du prestigieux prix anglais, ce roman paru en 1980 a profondément influencé la littérature anglo-saxonne des trente dernières années.

 

Le podcast : les inspirantes

Trop souvent, nos mots (maux) et nos actes, ont été passés sous silence.
Chaque femme détient en elle une force indéniable.
Les inspirantes, donnent la parole à toutes les femmes. Les langues se lient et se délient.
À elles, à vous, à nous, à nos combats menés, à nos projets bâtis, à nos réussites.
Voici des portraits de femmes qui nous inspirent.
Avec les inspirantes, Milla studio met en lumière, l’étincelle de chacune. Cette force qui transforme et influence notre monde au quotidien. Découvrez nos podcasts et portraits vidéo associés.

Comment

X