logo rouge et gris - Milla Studio - Donnez vie à vos projets et vos envies

Ateliers de créations, espace tatouage, shop artistique. Milla Studio, est avant tout un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes !

Plongez dans l’univers de Milla Studio et venez découvrir nos trois espaces.

 

Donnez vie à vos projets et vos envies.

Milla Studio – Créatrices d’arts visuels

 

portraits de femmes de septembre - Elena Cornaro Piscopia

Les portraits de femmes de septembre – 01

🔥 Découvrez nos portraits de femmes de septembre

Chaque semaine, vous pouvez découvrir sur notre compte Instagram, un portrait de femmes inspirantes ! 🚀 Femmes battantes, déterminées, penseuses, ces personnalités inspirantes sont postées tous les jeudis pour vous mettre en lumière ces femmes, vous les faire découvrir elles et leur parcours, et vous inspirer pour le vôtre ! 🥰

Un autre écho… Vous pouvez aussi découvrir différents portraits de femmes en écoutant nos podcasts, c’est ici !

Ce mois-ci, découvrez :

 

 

Elena Cornaro Piscopia (1646-1684), la première diplômée. Elena Cornaro Piscopia est une philosophe et mathématicienne italienne dont le nom est à retenir. Elle fut la première femme à obtenir
un doctorat de philosophie et a été la première femme à obtenir un diplôme universitaire.

 

 

Coco Chanel (1883-1971), l’élégance insoumise . Elena Coco Chanel ouvre sa première boutique à Paris, en 1910. Ses collections sont un succès. Toutes les Parisiennes ne jurent plus que par ses pièces. C’est une révolution du style, Coco Chanel invente une mode qui libère le corps de la femme. Véritable exploit à une époque où la mode féminine se définit avant tout par sophistication.

 

 

Rosa Parks (1913 – 2005), mère des mouvements civiques. Mère du mouvement des droits civiques aux États-Unis, Rosa Parks est l’une des figures emblématiques de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Elle devient célèbre en 1955, lorsqu’elle refuse de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus. Cet incident marque le début de son engagement public.

 

 

Annette Kellermann (1886 – 1975), libératrice du corps des femmes. Annette Kellerman milite et contribue à la libération du corps des femmes en popularisant le maillot de bain moderne. Née avec une atrophie des muscles aux deux jambes, Annette Kellerman parvient à transformer ce handicap en force. Elle devient championne de natation. Gênée par ses anciennes tenues de baignade, elle assemble des sous-vêtements pour créer un premier prototype de maillot de bain moderne. Une révolution pour elle et pour les femmes !

 

 

Wangari Muta Maathai (1940 – 2011), la femme des arbres et de la paix. Née au Kenya en 1940, Wangari Muta Maathai devient biologiste, écologiste et militante politique. En 2004, elle est la première femme du continent africain à recevoir le prix Nobel de la Paix, en l’honneur de sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix. On la surnomme souvent « La femme des arbres ».

 

 

Valentina Terechkova (1937), première femme dans l’espace. Valentina Terechkova est la première femme de l’histoire à s’être rendue dans l’espace, en 1963. La cosmonaute russe ayant effectué ce vol alors qu’elle n’avait que 26 ans, reste à ce jour la seule femme au monde à avoir effectué un voyage dans l’espace en solitaire, sans coéquipier.

Comment

X