logo rouge et gris - Milla Studio - Donnez vie à vos projets et vos envies

Ateliers de créations, espace tatouage, shop artistique. Milla Studio, est avant tout un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes !

Plongez dans l’univers de Milla Studio et venez découvrir nos trois espaces.

 

Donnez vie à vos projets et vos envies.

Milla Studio – Créatrices d’arts visuels

 

équipe Milla Studio - entrepreneuriat au féminin

Milla Studio, l’entrepreneuriat au féminin

🔥 Milla Studio est avant tout un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes !

Notre principe est simple. Nous sommes trois entrepreneuses créatives aux multiples pratiques artistiques. 👩‍🎨 Depuis plusieurs années déjà, nous gravitons dans le milieu professionnel et transmettons dans différents cadres pédagogiques. Nous avons décidé d’allier nos forces et savoir-faire pour penser, composer et donner jour à Milla Studio. Aujourd’hui, nous voulons créer notre propre structure pour offrir un concept inexistant où de nombreuses disciplines artistiques s’entremêlent.

Alors que l’entreprenariat au féminin s’affirme et devient une évidence dans une grande partie du monde. Plus précisément, en France, l’entrepreneuriat féminin tend chaque année à se développer et se renforcer. Chez Milla Studio, on le confirme en portant et soutenant la création féminine. À l’échelle mondiale, une entreprise sur trois est détenue par une femme. À l’échelle de Milla Studio, il s’agit d’une entreprise détenue par trois entrepreneuses créatives. 🦸 Chez Milla Studio, nos savoir-faire alliés se nourrissent les uns des autres. Ce constat nous a porté pour concrétiser Milla Studio : en mutualisant nos compétences, nous pouvons offrir, transmettre et composer des créations uniques.

Chez Milla Studio, nous soutenons l’entrepreneuriat au féminin, la création des femmes. Nous valorisons et mettons en évidence leur travail, leur force et détermination.

 

L’entrepreneuriat au féminin : parcours des fondatrices

🔥 À l’échelle mondiale, une entreprise sur trois est détenue par une femme. À l’échelle de Milla Studio, il s’agit d’une entreprise détenue par trois entrepreneuses créatives. Voici le parcours de nos fondatrices.

Sonia est passionnée par les arts graphiques et les nouvelles technologies. Après l’obtention d’un BEP comptabilité et d’un baccalauréat service (accueil / assistance / conseils), elle intègre E-art sup Paris en 2003. Elle obtient alors une licence puis un master responsable de la création à 360°. Perfectionniste et curieuse, elle développe des créations personnelles et professionnelles, unissant outils traditionnels et outils numériques. Elle agrémente ses réalisations artistiques par la philosophie créant un pont entre la pop-culture et l’univers philosophique. Elle ajoute et finalise alors son expérience pédagogique en obtenant une licence de philosophie à l’université de Paris Nanterre. En 2007, elle cofonde l’association et le magazine xulux (sciences humaines, design et pop culture). Graphiste freelance web, mobile & print et UX designer depuis plus de dix ans, elle collabore avec de grandes entreprises (la Française Des Jeux, Paypal, EDF, la FDJ, le CNES, HSBC, E.Coudray, l’agence Baobaz…) mais également des associations et start-ups innovantes (Simplon.co, Keradom…).

En parallèle, elle met à profit son expérience de terrain auprès de ses élèves en enseignant au sein de l’INSEEC, l’ISCOM, Le quatre et la MJM. Elle crée également des formations professionnelles pour des établissements de formations en ligne. Depuis 2020, elle élabore Milla Studio.

Après l’obtention de ses diplômes en cinéma et arts vivants, passant par l’université (licence), les cours Florent, le conservatoire d’art dramatique (DET) et danse, par l’académie des arts de la danse (formation certifiante reconnue par l’état), Maëlla Mickaëlle intègre l’une des formations de la Femis (école nationale de cinéma). En 2018, elle obtient le diplôme étudiant jeune entrepreneur Pépite France au sein du CNAM (conservatoire national d’arts et métiers) ayant pour projet d’élaborer sa structure artistique, prémices de Milla Studio. En 2019, elle finalise sa formation et obtient son diplôme en Art-thérapie.

Elle intervient pour plusieurs stages et masterclass, au sein de différents écoles, collèges et lycées, à l’école supérieure d’art dramatique Actéon, pour l’ERAC (école nationale d’art dramatique Cannes/Marseille).

Maëlla Mickaëlle réalise ses premiers films de fiction, programmé au centre national d’art et culture Georges Pompidou. En parallèle, elle crée plusieurs formes performatives mêlant images filmées et numériques. Elle compose Piper Malibu et la Flâneuse Digitale, programmés au Centre Pompidou, à la scène nationale l’Hexagone, au centre d’Arts BBB, au Cinéma-Galerie/ Bruxelles, à l’Abbaye Saint Jean de Sorde (Unesco)… Depuis 2013, elle collabore avec le metteur en scène Jean-François Peyret pour différentes formes vidéos (vidéo de plateau, machinima… ) donnant lieu à des programmations au festival d’Avignon, théâtre National de la Colline, 104, MC93, studio-théâtre de Vitry, l’Ircam festival Manifeste ; et quelques publications (Alternatives théâtrales, Volailles, MCD). Pour la cité de l’architecture et du patrimoine, différents laboratoires français et autres structures, elle compose plusieurs courts documentaires captant des images du monde pour ces réalisations au Cambodge, Côte d’Ivoire, Norvège, Canada…

Amélie est diplômée en Architecture Intérieure et environnement (ENSAAMA).
Elle s’enrichit de nombreuses expériences en tant que freelance chez Anne Sebilo, WALTER, POD Architecture au Maroc… En 2015, elle se plonge dans le monde du space planning et de l’aménagement d’espace de travail du point de vue “Fabricant”, ajoutant alors la notion de Design Produit à son arc. Depuis 2020, elle élabore Milla Studio. Architecte d’intérieur et formatrice, son art et son métier évoluent avec toutes les questions inhérentes à notre société actuelle. En constante émulsion d’idées et très  communicative, Amélie Racon est très à l’aise avec l’univers des réseaux sociaux. Pour Milla Studio, elle prend en charge l’aménagement de la structure, les artistes créateurs invités et les réseaux sociaux.

 

❤️‍🔥 Milla Studio, un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes

💡 Milla Studio, est avant tout un concept store destiné à l’art sous toutes ses formes ! Plongez dans l’univers de Milla Studio et venez découvrir nos trois espaces :

Ateliers de créations, espace tatouage, shop artistique 🚀

Illustrez et donnez vie à vos projets et vos envies !

Comment

X